BIO



C'est en 1999 que Krys LEG (voix lead, percus) et Jean DIEZ (guitare, ukulele, choeurs) décident de fonder avec Mohamed Ali BEN GARA (contrebasse), le trio acoustique TRES HOMBRES.
Du tube rollingstonien au medley disco, les musiciens revisitent les hits qu'ils truffent d'accents orientalo-funk, mambo-reggae, salsa-ska..., enflammant les mythiques bars-restos-places-de-villages-hôtels-mariages-banquets où ils passent.
Pendant deux ans, ils y consolident leur art du détournement musical. Les trois musiciens, complices sur et hors-scène, se mettent à écrire leurs compos.
Fin 2002, ils enregistrent en 10 jours la bande originale "Tout le monde se plaint" au studio Update avec Serge Begnis.
Le spectacle du trio est une vision ironique de vies d'artistes, leurs chansons caricaturant une certaine nature humaine si prompte à se plaindre.
Désormais le trio acoustique propose en concert leurs compos et des reprises à leur sauce. Ils se produisent dans divers festivals et manifestations culturelles (Nuit des Publivores, Floralies, Fête de la Musique, Sous les Galets, Rythm'in Blaise). Ils font aussi la première partie de Noa.
En septembre 2003, ils signent un contrat avec le label Sergent Major. Début 2004, les Tres Hombres tournent le clip "Bar ô Maître", issu du spectacle.
Mohamed Ali qui a quitté le groupe pour Paris est remplacé par Serge ARESE, contrebassiste classieux et parfois par Jean-Marc PRON, contrebassiste-groover.
L'album "Tout le monde se plaint" sortira finalement en juin 2004 (distribué par Mosaïc). Le trio se déchaîne avec les premières parties de Cali, des Ogres de Barback, Sansévérino ou Marcel et son Orchestre. En août 2004, ils se retrouvent en sélection finale du Trophée France Bleu à Périgueux.
A l'autome, Jean et Krys recherchent un contrebassiste longue durée, et c'est le latino Juan Cruz BERNABO, musicien-choriste franco-argentin qui les rejoint. Ses ghosts notes, son jeu groovy et sensuel s'intègrent immédiatement au son du groupe.
En 2005, le nouveau trio repense son spectacle "Il était une fois le musicien" dans une version café-théâtre, et se produit à guichets fermés.
Toujours productifs, Krys et Jean continuent d'écrire ensemble. En septembre 2005, ils enregistrent de nouvelles compositions intégrant cette fois d'autres instruments acoustiques (violoncelle, harmonium, percus...).
L'album "Quartier Libre" sort début 2007 distribué par Believe; il est présenté lors de concerts (Théâtre Denis, Théâtre de la porte d'Italie, Constroy, médiathèques ...) et festivals (festival de la chanson française à Hyères, festival du Gapeau ...)
Les 3 hommes n'en oublient pas moins de déranger les standards et enregistrent, en juin 2010, l'album " Parade de Hits".
Certaines reprises réharmonisées " jazzy" sont leur césame pour l'édition 2010 de Jazz à Toulon.
Début 2012, Juan Cruz s'envole pour Quebec et c'est Jean-Marc PRON et Luc MAS qui assurent l'intérim ... puis finalement remplacé par Bruno RAMOUSSE, musicien-chanteur éclectique de talent.
Le trio, désormais axé sur son répertoire de covers, multiplie les soirées évenementielles et privées
, et autres concerts (tournée CCAS, festival d'Avignon, etc.)









FICHE TECHNIQUE
(patch et plan de scène)


f



AFFICHES
(format A3, Trio ou Duo)




PHOTOS HD